Foire aux questions

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Pour préparer ou faciliter votre séjour au camping, nous avons listé les questions les plus fréquentes en tachant d’y apporter la réponse la plus complète possible.
Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, appelez-nous au 05 53 03 09 24 ou envoyez-nous un mail à contact@campingduboiscoquet.fr

La Réservation

Comment puis-je réserver ?

Vous pouvez réserver directement sur le site en ligne. Le paiement en ligne est totalement sécurisé. Un acompte de 30 % du montant du séjour vous sera demandé. En cas de doute sur une disponibilité, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou mail.

Comment puis-je payer ?

Vous pouvez payer par carte bancaire, virement bancaire, espèce, chèque ou chèques vacances, pour l’acompte et/ou pour le solde du séjour.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu de mail de confirmation ?

A l’issue du processus de réservation, une fois que vous avez saisi les données du paiement, vous recevez immédiatement une confirmation par mail.
Si ce n’est pas le cas, il est possible que ce mail ait été automatiquement rangé dans le dossier « courriers indésirables » de votre messagerie. Il est possible aussi que vous ayez fait une faute de frappe en entrant votre adresse mail.

Dans ce cas, contactez-nous au 05 53 03 09 24 ou par mail à contact@campingduboiscoquet.fr .

Est-il possible de modifier une réservation ?

Contactez-nous par téléphone au 05 53 03 09 24 afin de regarder ensemble les possibilités.

Le camping est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, nous disposons de sanitaires dédiés et d’un accès spécifique à l’espace aquatique

Acceptez-vous les ANCV (chèques vacances) ?

Oui les chèques vacances sont acceptés pour régler l’acompte et/ou le solde du séjour.

Êtes-vous agréé VACAF ?

Nous sommes agréés VACAF.

Locatifs et emplacements

A quelle heure puis-je arriver ?

Les locations sont disponibles à partir de 15h.
Les emplacements de camping sont disponibles à partir de 15 h.

Je pense arriver après la fermeture de l’accueil, que dois-je faire ?

Nous prévenir par téléphone.

Que faut-il amener pour les locatifs ?

Chaque locatif est équipé de vaisselle, couettes, oreillers, vous trouverez l’inventaire complet dans la rubrique « Hébergements ». En revanche, les draps, taies d’oreillers, linge de toilette, torchons à vaisselle et produits d’entretien ne sont pas fournis. En revanche, nous disposons d’un service de location de draps et serviettes de toilette.

Mon chien est-il autorisé ?

Oui, moyennant un supplément par jour et à la condition qu’il n’appartienne à aucune des catégories I ou II dite chien d’attaque. De plus, conformément à notre règlement intérieur, il vous faudra le tenir en laisse dans l’enceinte du camping et l’accompagner à l’extérieur pour y faire ses besoins. (voir condition et réglementations dans la rubrique « animaux »)

A mon arrivée, dois-je fournir une caution ?

La caution garantit le respect de l’installation locative ainsi que la propreté du logement à votre départ.
Pour les locatifs
, le montant de la caution demandée est 300 € (230€ pour la casse et les dégâts, 70 € pour le ménage de fin de séjour), elle s’effectue de préférence par chèque ou empreinte CB , à votre arrivée.
Une fois l’état des lieux de départ effectué par nos soins, la caution vous est restituée sous 48 heures suivant le départ sous déduction éventuelle de frais d’objet manquant, du coût des dégradations et/ou des frais de ménage.
Si vous louez du matériel (barbecue, frigo, lit bébé …), il vous sera également demandé une caution de 50 €

Est-ce que nous pouvons choisir notre emplacement ?

Vous pouvez faire votre demande lors de la réservation (N°, proche des airs de jeux, de la piscine, des sanitaires…). Nous ne pouvons pas vous le garantir, mais nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes. Les attributions des emplacements sont dépendantes du remplissage et des dates du séjour.

Y-a-t-il des télés dans les locations ?

Quelques locatifs sont équipés de TV.

Que peut-on louer sur le camping ?

Vous pouvez réserver lit bébé, chaise haute, frigo, linge de lit, serviettes, barbecue, …

Est-ce qu’il y a un lave-vaisselle ?

Non, aucun de nos hébergements n’est équipé d’un lave-vaisselle. .

J’ai cassé de la vaisselle dans le locatif, que dois-je faire ?

Il faut signaler la casse à l’accueil, une participation financière vous sera demandée pour le remplacement.

Sur les emplacements, comment fait-on pour se brancher sur l’électricité ?

Il faut vous munir obligatoirement d’une prise européenne pour vous brancher.

Y-a-t-il une place pour mon véhicule sur mon emplacement ?

Il y a une place de parking par emplacement pour décharger votre voiture à votre arrivée et la charger à votre départ. Pour le reste de votre séjour, nous vous prions de la laisser sur le parking à l’entrée du camping. Afin de limiter la circulation au sein du camping.

Puis-je venir avec une 2ème voiture ?

La seconde voiture devra rester sur le parking à l’entrée du camping.
Peut-on installer une toile de tente sur la parcelle d’un mobil home ?
Non, les tentes sur les emplacements de locatif (mobil-home, tente lodge, gîte,…) ne sont pas autorisées.

Les barbecues sont-ils autorisés ?

Oui, mais uniquement au charbon de bois. Les barbecues électriques et planchas sont interdits sur le camping.

Les visiteurs sont-ils acceptés ?

Les visiteurs sont acceptés, cependant ils doivent obligatoirement se déclarer à l’accueil, effectuer les formalités d’inscription et acquitter le forfait visiteur en vigueur. Les visiteurs non pas accès à la piscine du camping.

J’ai loué un locatif, dois-je prendre rendez-vous pour le départ ?

Oui, il vous faut prendre rendez-vous au bureau d’accueil, au plus tard la veille de votre départ.

 

Peut-on partir en dehors des heures d’ouverture de l’accueil ?

Il faut avertir l’accueil et une fois la location nettoyée, déposer les clés à l’endroit convenu ensemble.
Une fois l’état des lieux effectué par nous-mêmes, la caution sera alors détruite (en cas de chèque) où sera annulée (carte bancaire).

Espace aquatique

Quels sont les horaires d’ouverture des piscines ?

La piscine est ouverte tous les jours de 10 h à 20 h.

Les piscines sont-elles surveillées ?

Notre espace aquatique étant réservé uniquement à nos clients et n’accueillant pas de public, la piscine n’est pas tenue d’une surveillance, les enfants sont sous la responsabilité des parents et doivent être impérativement accompagnés.

Les piscines sont-elles chauffées ?

La piscine est chauffée (ouverte selon les conditions climatiques).

Quels maillots de bain sont autorisés au parc aquatique ?

Pour des raisons d’hygiène, les shorts et bermudas de bain ne sont pas autorisés, seuls les slips de bain sont autorisés.

Est-ce que la piscine est ouvert en basse saison ?

La piscine est ouverte de juin à septembre. En revanche elle n’est chauffée qu’en fonction des conditions climatiques.

Les piscines sont-elles accessibles aux visiteurs du camping ?

Non, elle est réservée aux clients logeant sur le camping.

Services – animations

Y-a-t-il le wifi sur le camping ?

Le wifi est disponible uniquement à l’accueil du camping.

Proposez-vous des animations toute la saison ?

Nous proposons des animations en journée et en soirée de juillet à août répartie sur la semaine.

Est-ce qu’il y a des animations en basse saison ?

Non il n’y a pas d’animations en basse saison.

Avez-vous un club enfant ?

Non, nous n’avons pas un club enfant, cependant des animations sont proposées dans la semaine (accompagné d’un adulte).

Est-ce que les activités sont payantes ?

La plupart des activités sont gratuites. Seules quelques animations spécifiques peuvent être payantes (exemple : le cours de tir à l’arc).

 Y-a-t-il une laverie ?

Oui, au 2ème bloc sanitaire, vous pourrez trouver une machine à laver. Les jetons pour lave-linge ainsi que des dosettes de lessive sont en vente à l’accueil au tarif de 5.00€.

Quelle lessive puis-je utiliser ?

Uniquement la lessive vendue avec le jeton à l’accueil.

Quels services sont ouverts avant et après saison ?

Le Snack/Bar  est ouvert en mai et juin uniquement les vendredis et samedis soir et en juillet et août tous les jours. En dehors de juillet et août, vous pourrez aussi profiter du service d’épicerie, de location de matériel (draps, barbecue, kit bébé, …).

Le camping loue-t-il des vélos ?

Non, le camping ne dispose pas de la location de vélo.

Le camping dispose-t-il d’une borne de recharge pour les voitures électriques ? Oui !

Le camping dispose de deux prises connectées pour recharger tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables sur le parking à l’entrée du camping.

Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de se brancher directement sur la borne électrique d’un emplacement ou la prise d’un hébergement, cela pourrait conduire à une coupure du réseau de tout le camping.

Aux alentours

Pour faire les courses, c’est à combien de km du camping ?

A l’épicerie du camping, vous trouverez des produits de première nécessité. Le service du pain et viennoiserie est proposé tous les jours de juillet à août. Il vous suffit de commander la veille.
Le village de La Douze est à 3 km du camping, de nombreux services sont à votre disposition : Boulangerie, Boucherie, Tabac, Epicerie, Fleuriste, centre de soins infirmiers, coiffeur,
Supermarchés à une dizaine de kilomètres (Carrefour Market à Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac ou Intermarché au Bugue ou Vergt).

Quelle est la gare la plus proche ?

La gare de Niversac, est à 15min en voiture du camping.

Est-ce qu’il y a des marchés autour du camping ?

En Dordogne, il y a quasiment un marché chaque jour. La liste des jours et lieu de marché sont affichés à l’accueil.

Assurance annulation

  • Réservez vos vacances en toute sérénité grâce à l’assurance annulation, avec notre partenaire Gritchen Affinity, la formule Campez Couvert.
  • Bénéficiez d’une protection très large de votre réservation jusqu’à votre départ du camping, pour les principaux problèmes de santé, professionnels et de la vie courante (liste exhaustive disponible dans les conditions de l’assurance).
  • Cette option peut être souscrite lors de la réservation, le prix de l’assurance étant défini en fonction du montant de votre séjour.
  • Les conditions générales sont consultables sur le site www.campez-couvert.com

Que faire en cas d’annulation ou retard dans le séjour ?

1/ Nous prévenir par courrier ou mail.

2/ Déclarer le sinistre sur le site de Campez Couvert

en cliquant ici : Déclaration sinistre

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